Inversible
17 Septembre 2021 à 15h25 - 221

Les indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage

Comme un kit de secours, la trousse de maquillage ne vous quitte plus. Il est indispensable pour n’importe quelle occasion ou lorsque vous aurez besoin de faire une petite retouche pendant une soirée entre filles. Pour ne manquer de rien, certains produits basiques doivent vous suivre partout afin de garder votre teint et votre mine toujours aussi frais et éblouissant en toute circonstance. Découvrons ainsi les indispensables pour une apparence toujours rayonnante.

Un fond de teint 

Le fond de teint est un produit de base pour toutes celles qui ont des imperfections flagrantes sur la peau du visage. Ce produit constitue d’ailleurs la base de votre maquillage pour permettre de camoufler vos imperfections et unifier votre teint correctement. Il est possible de trouver un fond de teint pas cher et de bonne qualité pour tous types de peau. 

Un baume à lèvres

Gardez toujours précieusement un baume à lèvres dans votre trousse afin d’hydrater continuellement vos jolies lèvres. Il est indispensable en toute saison et prend davantage soin de la souplesse de la peau de vos lèvres. Vous pouvez choisir parmi les baumes légèrement teintés pour apporter un peu de couleur et d’esthétique à vos lèvres. 

Un blender

Le blender est un petit accessoire qui vous servira de support d’application pour votre fond de teint et toutes autres crèmes servant de base à votre teint. Il permet de bien étaler les produits sur votre peau du visage, tout en assurant l’homogénéité des teintes utilisées.

Un correcteur

Le correcteur présenté sous forme de feutre doit vous accompagner en cas souci technique du visage (apparition de boutons, de rougeur, petite éraflure, etc.). Il va pouvoir cacher ces petites imperfections tout en restant délicat.

Des pinceaux

Il faut savoir que sans ces accessoires, vous ne pourriez pas appliquer convenablement vos produits sur le visage. Chaque pinceau a son rôle et s’utilise selon un produit spécifique. À l’exemple du blush ou de la poudre de soleil, il existe un pinceau spécial pour son application.

Le mascara

Le mascara vous servira lors de vos petites retouches en début de soirée pour aller rejoindre votre partenaire, juste après le boulot. Il boosterait ainsi votre regard et sublimera l’ensemble de votre maquillage. Ainsi vous n’aurez pas à avoir les cils tombés tout au long de la soirée.

 

Bavardez par rapport à ce texte !

Blog

  1. 11 Oct. 2021Les 8 étapes clés de l’externalisation logistique1112
  2. 23 Juil. 2021Le grand choix d'abris pour deux roues et son support696
  3. 12 Janv. 2021PlayStation 5 : L'avenir du gaming est arrivé !758
  4. 27 Nov. 2020Le recrutement de freelances en entreprise en 20201406